Évènement

Vivez la magie de Noël au musée des Arts forains

Du mercredi 27 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024
Pour son Festival du Merveilleux, le musée des Arts forains revêt un air de fête au mois de décembre. Ce rendez-vous désormais incontournable de la période de Noël à Paris est le seul moment pour le public où découvrir le musée en n’étant pas guidé. Le festival aura lieu pendant 12 jours pour cette nouvelle édition. Profitez-en !
Vous connaissez le Musée des Arts Forains mais vous n'avez encore jamais pu le visiter ? Ou bien vous rêvez d'assister au Festival du Merveilleux mais vous êtes à chaque fois en vacances ? Réjouissez-vous, cette année, le festival durera 12 jours, ce qui devrait vous laisser le temps de vous y rendre enfin !
Vivez un moment inoubliable en famille, à la découverte des espaces féériques et des objets du patrimoine qu'il abrite. On adore déambuler dans les différentes salles plus impressionnantes les unes que les autres et même après être venu plusieurs fois, on se laisse encore surprendre et émerveiller.

1 entrée = 2 tickets attractions

Au milieu des objets patrimoniaux, vous pourrez assister à une dizaine de spectacles de courte durée : automates, musique mécanique, numéro d’acrobate aérien, derviche tourneur, musiciens, marionnette géante, danseurs, projection de mapping vidéo… Chaque année, un nouveau thème donne l'ambiance du festival. A quelques mois des Jeux Olympiques, le sport sera à l’honneur pour cette nouvelle édition. Saviez-vous que le sport-spectacle était l’une des attractions présentées sur les foires ? Lieu d'amusement, de défoulement, de vulgarisation scientifique et surtout de spectacle, les fêtes foraines du 19ème siècle accueillaient tous les loisirs que nous connaissons aujourd'hui.
En plus de pouvoir assister à tous les spectacles et de visiter les différentes salles du musée, l’entrée du festival donne droit à deux tickets attraction pour permettre aux visiteurs de revivre les émotions du passé. En effet, certains manèges anciens seront spécialement ouverts. Attention toutefois, cela reste un musée, la plupart de ces objets patrimoniaux datant du 19ème siècle sont pensés pour les adultes ! De plus, de nombreux jeux sont au repos. Courrez-donc vous émerveiller au Festival du Merveilleux.
Mise à jour le 19/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations