Ville de Paris

Évènement

Vive la Révolution ! - visite spectacle

Du samedi 23 juillet au lundi 15 août 2022
Comme chaque année, Les Mystères du Vieux Paris sont de retour dans les rues de la capitale ! Notre troupe constituée d'artistes pluridisciplinaires vous propose des balades ludiques et pédagogiques à la découverte du patrimoine parisien.
​Visite spectacle à travers le 1er arrondissement de Paris.
​​
9 Thermidor de l’An II.
Citoyens, la tête de Robespierre est tombée ! La Nation est débarrassée du Tyran et tourne à présent une nouvelle page de son Histoire.
En ce jour de liesse, un groupe de citoyens hétéroclites de la 1ère République se retrouve dans les jardins du Palais-Royal, non loin de là où Camille Desmoulins harangua la foule le 12 Juillet 1789 avant la célèbre prise de la Bastille. Ensemble, ils s’invectivent et se disputent parfois, échangeant leurs points de vue sur ces cinq années révolutionnaires qui viennent de s'écouler et leurs espoirs pour cette République naissante. Cette joyeuse troupe se met alors en marche pour revivre les grandes étapes de la Révolution Française, du Serment du Jeu de Paume à la prise des Tuileries, en passant par l’exécution de Louis XVI place de la Concorde.

La Liberté ou la Mort !

1789 marque la fin de l'Ancien Régime. Enfin, avec l'abolition des privilèges, le peuple se permet de rêver à l'égalité entre tous. Mais inventer une nouvelle façon de vivre ensemble n'est pas chose aisée, et entre la naïveté des uns et les tromperies des autres, cet idéal de société connaîtra bien des dangers avant de donner naissance à la démocratie que nous connaissons aujourd'hui.
Après le succès de « Légendes de l’île de la Cité » puis « Sur les traces des Communards », découvrez cet été le 3e spectacle de la troupe des Mystères du Vieux Paris ! Cette toute nouvelle visite-spectacle vous entraînera dans le cœur de Paris pour découvrir la Grande Révolution de 1789 racontée par ceux qui l’ont faite. Une balade immersive et musicale pour redécouvrir les origines de notre république. Ah ! Ça ira !
Mise à jour le 04/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations