Ville de Paris

Évènement

Variations variables

Du mercredi 1er au mercredi 22 février 2023
Pour Messina Hernandez-Simpson, artiste et résidente à la Fondation des Etats-Unis, ce projet représente une nouvelle forme artistique découverte l’an passée.
Pour Messina Hernandez-Simpson, artiste et résidente à la Fondation des Etats-Unis, ce projet représente une nouvelle forme artistique découverte l’an passée. Débutant avec des images assez simples et d’une seule couleur pendant qu’elle se familiarisait avec le medium, elle a par la suite appris à faire une lithographie avec plusieurs couleurs et des images plus grandes et plus complexes. La lithographie a aidé Messina à repenser son expression artistique.
« Cette exposition montre mon expérimentation avec un nouveau médium artistique. Avant l'année dernière, j’avais vu quelques lithographies mais jamais bien compris comment elles étaient réalisées. Le processus pour créer une lithographie est la chose que j’aime le plus. J'étais immédiatement attirée par l’aspect physique du processus, qui se contraste beaucoup avec le dessin. Pouvoir sentir dans mes mains la pièce de linoléum ou de bois, et le couper peu à peu, couche par couche, c'était quelque chose de très méditatif pour moi. La possibilité de créer plusieurs versions de la même image a créé une opportunité immense de variation. Dans la lithographie, j’ai trouvé un nouveau format pour m’exprimer et j’ai hâte de continuer à me familiariser avec elle. »
Le vernissage aura lieu le mercredi 1er février dans le cadre d’Art-Hop-Polis. Le programme des maisons participantes sera prochainement publié sur CitéScope.
Mise à jour le 24/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations