Ville de Paris

Évènement

Urbain de Paname

Du vendredi 18 novembre 2022 au samedi 18 février 2023
Urbain de Paname c’est plus de 30 artistes, connus et émergents, réunis pour une exposition d’art urbain éphémère dans un lieu atypique à 15min de Paris : l’ancienne patinoire de Saint-Ouen. Pour sa première édition, Urbain de Paname a vu les choses en grand : des œuvres d'icônes du street art, comme Banksy et Invader, et des ateliers pour toute la famille t’attendent lors de cet événement haut en couleurs.
L’ancienne patinoire de Saint-Ouen bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la ville juste à côté du métro. Suite à sa fermeture en 2020, la ville de Saint-Ouen a souhaité donner un second souffle à ce bâtiment, classé patrimoine remarquable de la ville, et le reconvertir en un lieu ouvert à tous, destiné à accueillir différents projets éducatifs, sociaux et culturels. Urbain de Paname est le premier événement à s’installer entre les murs de l’ancienne patinoire.

2000 m2 d'art urbain

Pour sa première édition, Urbain de Paname met à l'honneur les œuvres de plus de 30 artiste, certains émergents, d'autres bien connus du grand public. Tous les artistes sont inspirés par la ville, sa faune, ses habitants… l'exposition vise ainsi à créer des passerelles naturelles entre street art, art urbain et art contemporain afin de proposer un art accessible à tous.

Des ateliers pour tout le monde

Chaque samedis, retrouvez un catalogues d'ateliers pour chacun puisse exprimer sa créativité. Vous pourrez apportez votre touche artistique à une fresque collaborative. Assistez aussi à des ateliers de sérigraphie, de dessin au Posca …

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 23/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations