L'année dernière, le Palais Galliera proposait de visionner des films dans sa cour d'honneur à l'occasion d'un mini-festival de cinéma en plein air organisé autour de son exposition du moment. Après l'hommage à Frida Kahlo le musée renouvelle l'expérience cet été en invitant les accros de la mode comme les cinéphiles à se réunir autour de l'exposition 1997 Fashion Big Bang, les 8 et 9 juin prochains. Au programme, deux soirées inédites dédiées à cette année décisive dans l'histoire de la mode, ici célébrée par le biais du septième art.
18h : l'exposition 1997 Fashion Big Bang est ouverte et accessible jusqu’à 21h (billetterie sur place ou en ligne, le billet cinéma n’inclut pas l’accès à l’exposition).
21h15 : introduction du film par les réalisateurs Hugues et Eliane Lawson-Body.
21h30 : projection du documentaire colette mon amour, qui célèbre les vingt ans du mythique concept-store ouvert en 1997 grâce à une multitudes d'images de l’époque et de témoignages de célébrités rassemblés dans un film réalisé en 2020 (durée 1h).
20h30 : ouverture des portes.
21h15 : introduction par le commissaire de l’exposition Alexandre Samson.
21h30 : projection du film Le cinquième élément, œuvre de science-fiction réalisée par Luc Besson avec Bruce Willis, Milla Jovovich et Gary Oldman en 1997 (durée 2h06). Elle est devenue culte, notamment pour ses costumes incroyables signés par Jean Paul Gaultier et que l'on peut découvrir dans l’exposition.