Évènement

« Trésors de la danse coréenne »

Le jeudi 5 octobre 2023
Spectacle interprété par la branche parisienne de l’Association de danse traditionnelle coréenne.
Annulé au début de la pandémie mondiale, le spectacle « Trésors de la danse coréenne », interprété par la branche parisienne de l’Association de danse traditionnelle coréenne, revient de nouveau au programme. Il présente à nos amis parisiens le fruit du travail de danseurs émérites détenteurs et passeurs de danses séculaires.
L’institution coréen du patrimoine culturel immatériel, qui met en valeur des héritages d’une grande valeur historique, artistique ou académique tels que les arts du spectacle, la musique, les arts martiaux, les rituels ou encore les arts de la table, préserve et transmet, au fil du développement de la modernisation, la culture traditionnelle de la Corée. Ainsi , ces « Trésors de la danse coréenne » permettront aux spectateurs de découvrir toute la sensibilité artistique de la Corée, profondément gravée dans les souffles et les mouvements de danseurs ayant consacré leur vie aux danses traditionnelles.
Le programme comporte pas moins de sept danses différentes, dont les usages, costumes et accessoires varient au gré des moments marquants de la vie des Coréens d’autrefois (les éventails et le tambour des danses Buchae Chum et Jindo Buk Chum, le spirituel du rite Salpuri, etc.). Des instants de grâce colorés, portés par des musiques aux accents envoûtants.

Mise à jour le 18/10/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !