Ouvrir la recherche
Évènement

Traditions d’Épire et de Crête

Le vendredi 10 décembre 2021
Animées par des musicologues spécialistes du sujet, les CLÉS sont de courtes conférences qui préparent l'esprit et l'oreille à l'écoute d’une œuvre programmée dans le concert qui suit. Sami Sadak…
Animées par des musicologues spécialistes du sujet, les CLÉS sont de courtes conférences qui préparent l'esprit et l'oreille à l'écoute d’une œuvre programmée dans le concert qui suit.
Sami Sadak, ethnomusicologue, enseigne l’ethnomusicologie à Aix Marseille Université dans le cadre du master Conservation du Patrimoine Méditerranéen . L’itinérance des peuples en méditerranée (turc, grec, juif) et leurs adaptations musicales constituent son champ de recherche. Il a été chargé d’études à la Mission des Musiques et Danses Traditionnelles- de l’ARCADE. Il a publié lors de cette mission. « l’Enquête régionale sur les Musiques et danses traditionnelles, communautaires et musique du monde » et « Le guide des musiques traditionnelles dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur ». Conseiller artistique pour les musiques traditionnelles pour Aix en Musique, et le festival Musiques dans la rue – Aix en Provence. Direction artistique des disques de musiques traditionnelles et rédaction des livrets.(Ocora, Buda Musiques du Monde, Empreinte Digitale, Aria-Fnac, Alpha, Solstice, Arion, Playasound, Daqui etc.). Coproduction des émissions France-Musique, France-Culture sur les musiques traditionnelles. Il est membre de l’Académie Charles Cros (Coups de cœur) pour les musiques traditionnelles. Articles sur les musiques traditionnelles méditerranéennes dans Cahiers d’Ethnomusicologie, Méditerranée Magazine , César, Mondomix , Marseille Hébdo etc . Actuellement, il est le Directeur artistique du Forum des musiques du monde « Babel Med Music », depuis sa création en 2005.
Lieu : Salle de conférence - Philharmonie
Mise à jour le 21/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations