Évènement

Théâtre-Forum ouvert contre le racisme

Le jeudi 23 mars 2023
Semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Spectacle interactif visant à libérer la parole du public sur les questions de racisme et de discrimination.
La compagnie du Théâtre de l'Opprimé, solidaire des luttes contre les discriminations, propose gratuitement un spectacle de Théâtre-Forum au public parisien.
Le théâtre-forum est une forme de théâtre interactif qui permet de faire émerger la parole et la réflexion autour de n’importe quel sujet/thématique sociale, peu importe le contexte et le milieu concerné.
Lors de la séance, dans un premier temps, les comédiens jouent plusieurs courtes scènes évoquant des situations quotidiennes pouvant être vécues comme conflictuelles ou bloquées. Puis ces scènes sont rejouées autant de fois que nécessaire, de telle sorte que le public puisse venir remplacer un personnage sur scène (ou en créer un nouveau) pour essayer de parvenir à une issue plus satisfaisante.
Face aux acteurs et confronté à la scène initiale, le spect-Acteur devra tenter de mettre en place des alternatives possibles aux difficultés rencontrées.
La représentation est placée sous la responsabilité de la salle. Il ne s’agit pas d’apporter un message ou de trouver la bonne réponse, mais d’expérimenter ensemble, sur scène, des solutions possibles.
Mise à jour le 03/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations