Le sigle VJ est la contraction du mot latin « video » (je vois) et de l’anglais jockey. Cela s’inspire directement du sigle DJ, qui est quant à lui propre à la musique. Le sigle se décline sous plusieurs formes : VJer (verbe), faire du vjing (créer de l’animation visuelle).
Durant ce stage les jeunes de plus de 12 ans pourront s'initier de 14h à 17h au VJing qui se caractérise par la création ou la manipulation d'images en temps réel au moyen d'un dispositif technologique, face à un public et en combinaison avec de la musique. Au programme : éducation aux images, utilisation de
logiciel de montage et projection en live. Les participant.es peuvent apporter
des images, vidéos ou dessins à utiliser dans leur réalisation.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris