Évènement

Sports gaéliques: Project Space #3 au Centre Culturel Irlandais

Du jeudi 7 mars au dimanche 19 mai 2024
Cet évènement fait partie de La Saint-Patrick anime Paris
Pour lancer notre incontournable festival Saint-Patrick, notre troisième Project Space s’intéressera aux sports gaéliques.
Nous présenterons des tirages originaux en édition limitée commandés auprès de Camán & Co., qui apporte son style graphique et moderniste à la tradition sportive irlandaise. Créé par la harpiste et artiste sonore Una Monaghan dans le comté de Kilkenny, où l’amour du hurling est tangible, le film And The Goals Will Come marie harpe, basson, percussions et joueur de hurling.
Les portraits en noir et blanc d’Amelia Stein donnent à voir des membres sportifs des forces de défense irlandaises, tandis que les photographies de Paul Carroll capturent les changements saisonniers des terrains de sports gaéliques. James L. Hayes explore l’héritage et la pratique du « road bowling » (bowling sur route), joué en Irlande depuis le 17e siècle.
Le court métrage Abú, du danseur et chorégraphe Fearghus O Conchúir, célèbre l’engagement, la prévenance et la passion nécessaires pour former une équipe solide ; son œuvre précédente intitulée Match est un duo masculin qui a pour cadre un Croke Park vide, temple du sport gaélique.
Lors de cette soirée de vernissage, Fearghus nous proposera une performance, accompagné du peintre Gabriel Schmitz. Le dessin qui en résultera sera visible tout le temps de l’installation, jusqu’au 7 avril.
Mercredi 3 avril, retrouvez-nous également dès 18h30 pour une soirée de finissage avec, entre autres, des performances de la chorégraphe et danseuse Nóra Ní Anluain Fay et de la musicienne Una Monaghan
Mise à jour le 31/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations