Évènement

Spectacle : Danser la faille

Du samedi 4 au samedi 11 février 2023
spectacle de danses
Qu’est-ce qui fait que nous dansons ? Qu’est-ce qui nous relie profondément en tant qu’humain ?
Plutôt que de se rassembler autour des valeurs de performance et de perfection, peut-on reconsidérer les notions d’imprévu, d’accident et de défaillance ? Danser la faille, sublimer les cassures plutôt que de les masquer serait possiblement danser l’universalité. Pour ce moment de partage, Sylvère Lamotte s’associe à Magali Saby, danseuse en situation de handicap rencontrée pour la pièce Tout ce fracas. Alors que leur parcours semble les opposer, c’est bien autour d’une vibration commune que les deux danseurs se rejoignent. À la manière de funambules, ils dansent sur une ligne : une ligne de faille qui se transforme en ligne de force. À l’intérieur de cet espace sensible qu’ils dessinent, le duo vous invite à revoir votre rapport à la fragilité et à l’écho qu’on lui donne.
Un spectacle organisé dans le cadre du festival Faits d’hiver
Toute personne suivant le spectacle doit réserver une place (enfants et accompagnateurs).
Production : Compagnie Lamento / Coproductions : Micadanses et le MAIF Social Club à Paris / Soutiens : la MC2 à Grenoble, La Rampe à Echirolles. La compagnie Lamento est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication.
Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, scène conventionnée Art en territoire. La compagnie est en résidence au sein d’Essonne Danse.
© Caroline Jaubert

Mise à jour le 30/12/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !