Évènement

Sortie Musée | La mode du 18ème siècle, un héritage fantasmé

Le samedi 20 juin 2026
Sortie Musée 20 juin

Visite en groupe : médiation culturelle et accompagnement au musée Le Palais Galliera qui dévoile l’exposition La mode du 18e siècle

Samedi 20 juin, Matinée |

Le Palais Galliera dévoile l’exposition La mode du 18e siècle. Un héritage fantasmé qui présente les caractéristiques de la mode féminine au siècle des Lumières et ses nombreuses réinterprétations à travers l’histoire de la mode jusqu’à aujourd’hui. Souvent perçu comme un siècle lointain, voire poussiéreux, le 18e siècle constitue pourtant une étape majeure dans l’évolution des apparences féminines qui influencent encore à ce jour le monde de la mode et la culture populaire.

Inscriptions gratuites mais obligatoires

Gratuit sur inscription

S’il s’agit de votre première inscription à une activité au Centre Mado Robin, commencez par : créer votre compte

Si vous avez déjà participé à une activité gratuite ou payante (hors évènements de type concerts ou spectacles) mais que vous n’avez jamais utilisé votre espace en ligne, créez votre mot de passe en utilisant l’option : mot de passe oublié

Vous pouvez ensuite vous inscrire en consultant : nos activités ponctuelles

Si vous le préférez, vous pouvez également vous inscrire par mailmail ([cpa.madorobin puis paris.ifac.asso.fr après le signe @]), par téléphone (0182040295) ou à l’accueil du Centre Paris Anim’ Mado Robin.

Mise à jour le 03/06/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !