Ville de Paris

Évènement

Sortie Cueillette Ail des Ours autour de Paris

Le dimanche 15 mai 2022
Vous vous demandez où cueillir de l’ail des ours autour de Paris sans voiture ? Plus la peine de chercher ! Grâce à cette sortie en pleine nature guidée par Isabelle Desfleurs, vous saurez où en trouver et comment le ramasser sans vous tromper.

PROGRAMME DE LA SORTIE CUEILLETTE AIL DES OURS AUTOUR DE PARIS

– visite historique d’un des plus beaux villages d’Île-de-France et de sa boulangerie-pâtisserie renommée,
– traversée de champs cultivés et pâturés,
– passages au-dessus de petits cours d’eau,
– pique-nique dans les bois avec pour introduction un mets à base d’Ail des Ours sur pain local au levain et pour dessert la meilleure pâtisserie de la région.
Ensuite, nous irons à la découverte de la plante sauvage comestible préférée des grands chefs et vous apprendrez :
– comment cueillir l’Ail des Ours sans se tromper tout en respectant la biodiversité ;
– quelles sont ses propriétés médicinales et nutritionnelles ;
– quelques délicieuses recettes pour régaler vos palais ;
– quels remèdes naturels confectionner.
Ce sera aussi l’occasion d’acquérir quelques connaissances sur les plantes sauvages médicinales et comestibles croisées en chemin et de récolter quelques brins de muguet.
Cette sortie se déroule chaque année en Île-de-France et est facilement accessible en transports en commun.

AUTRES SORTIES & ATELIERS SUR LES PLANTES SAUVAGES

Pour connaître le programme des autres sorties, stages et ateliers autour des plantes sauvages médicinales et comestibles, visitez le blog Isabelle Desfleurs.

A PROPOS D’ISABELLE DESFLEURS

Petite-fille de simples paysans périgourdins, Isabelle Desfleurs a passé sa plus tendre enfance à leurs côtés s’initiant ainsi aux joies d’une vie simple au contact de la Nature.
Partageant aujourd’hui sa vie entre la France et le Burkina Faso, cette adepte de la sobriété heureuse transmet avec passion ses connaissances sur les plantes sauvages médicinales et comestibles, les champignons, les huiles essentielles et le zéro déchet tant sur son blog isabelle-desfleurs.com que lors de sorties, stages et ateliers.
Mise à jour le 03/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations