Ville de Paris

Évènement

Soirée lectures : Pour ne pas voyager au pays de l’oubli. Témoignages de l’ancien temps

Le mardi 11 octobre 2022
Cet évènement fait partie de Semaine de lutte contre les discriminations
Dans le cadre de la semaine parisienne de lutte contre les discriminations, la médiathèque Matéo Maximoff organise, en partenariat avec le Centre social Voyageurs 72, une Soirée Lectures de l’ouvrage : "Pour ne pas voyager au pays de l’oubli. Témoignages de l'ancien temps." Ce livre est né d’une initiative du Centre social Voyageurs 72, pour lutter contre l’isolement social et géographique des Gens du voyage les plus âgés et contribuer à mieux faire connaître leur univers.
À l’aube du 21ème siècle, après une vie de voyage, Fillette, Quat’sous, Capitaine ainsi que d’autres Voyageurs confient leur parole à Linda Zreik et à Georges Pacheco. Ainsi surgit, observé par la fenêtre d’une caravane, plus d’un demi-siècle rythmé par le pas des chevaux, puis le ronronnement des moteurs. Entre vie familiale et rapport au monde, qu’est-ce qui a réellement changé depuis leur enfance et qu’ont-ils à transmettre aux nouvelles générations ?
En présence du Centre social Voyageurs 72, de Linda Zreik (animatrice en charge du projet) et de Georges Pacheco (auteur photographe)
Mise à jour le 23/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations