Ville de Paris

Évènement

"Scaphandre", exposition de sculptures.

Du jeudi 23 juin au dimanche 3 juillet 2022
Noblesse d’hippopotames, tortues macabres, abstractions lumineuses, méduses ou limules? Au fond des abysses ou à la surface de l'eau, comme une ondulation, cette exposition est l'exploration d'un monde sombre, poétique et décalé.
Avec son goût pour l’étrangeté et la dérision, l’élégance du bizarre infuse les sculptures de Daisy Bruley. Sa recherche tourne autour d'une forme de mystique, non pas religieuse, mais poétique. Matériaux bruts ou abimés, l'artiste récupère les débris de la société ou de la nature. Elle utilise les stigmates de la matière pour adopter son histoire et en raconter de nouvelles. De cette exploration naît l’envoutement : les sculptures sont actives, elles parlent de l’invisible et de l’éphémère, du macabre et du monstrueux, du comique et du fantasme pour dévoiler la poésie d’un indispensable désordre.
Mise à jour le 14/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations