Comme chaque année, la médiathèque accueille le Grand salon de généalogie, en partenariat avec les éditions Archives et Culture et la Mairie du 15e
La 11e édition du grand Salon de généalogie grand public, organisé à la Mairie du 15e arrondissement, à la médiathèque Marguerite Yourcenar et au Parc Georges Brassens par Archives & Culture avec le partenariat de Geneanet, se tiendra du jeudi 13 mars après-midi au samedi 15 mars 2025.
À la médiathèque Marguerite Yourcenar se tiendront vendredi 14 mars cinq conférences sur le thème des nouvelles technologies, ainsi qu'un spectacle de théâtre : "Le cours de généalogie".
Programme du Salon de généalogie à la médiathèque Marguerite Yourcenar :
10h30-12h : Au-delà de l’état civil, la numérisation de nouvelles sources par FamilySearch, par Sylvain Athénour - sur inscription
12h-13h30 : Découvrir le logiciel Heredis et ses bases de données en ligne, par Audrey Cavalier
- sur inscription
13h30-15h : Les nouvelles collections et fonctionnalités de Filae : une source inépuisable de découvertes, par Yann Guillerm
- sur inscription
15h-16h30 : Logiciel Généatique 2025 : les bonnes pratiques pour la saisie de vos données, par François Lerebourg - sur inscription
16h30-18h : Utiliser Geneanet au mieux en généalogie, par Benoît de Maigret
- sur inscription
19h-20h30 : spectacle de théâtre "Le cours de généalogie". Venez assister à ce cours pas comme les autres ! Sur inscription.Une, deux, trois, quatre élèves frappent à la porte. Un thème à la mode, une enseignante aguerrie, des élèves en quête de leur passé familial… Tout pourrait se dérouler de façon scolaire. Mais les secrets et les histoires personnelles de chacun font partir le cours en vrille et des visiteurs inattendus viennent bouleverser la séance. Malgré la bonne volonté de chacun, le cours explose ! Une comédie très drôle, mêlant théâtre, chant et danse. Par Mathilde Morin, Clara Allot, Juliette Cohen, Éléa Grégoire, Marie Rioux. Chorégraphie : Mathilde Morin. Mise en scène : Éléa Grégoire.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris