Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Isa Melsheimer

Du lundi 04 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 2 - Expérience(s) architecturale(s)

Avec

Isa Melsheimer

Isa Melsheimer, Dachgarten/Treppe, 2010
Isa Melsheimer, Dachgarten/Treppe, 2010
© Isa Melsheimer
Dachgarten/Treppe

2010

Sculpture

Béton, terre, plantes vertes

21 x 50,5 x 57,5 cm

Acquisition 2011 - Fonds art contemporain - Paris Collections

© Isa Melsheimer

En savoir + sur l'ARTISTE

Née 1968, Neuss (Alemagne)

Vit et travaille à Berlin

Diplômée de la Hochschule der Künste de Berlin, Isa Melsheimer interroge l’urbanisme et l’architecture à travers une pratique de la sculpture. Dans ses relectures de l’architecture moderniste sous forme de maquettes, l’artiste porte son attention tant sur le langage formel d’une construction que sur l’ensemble du projet qui la sous-tend, afin d’interroger les relations complexes qui se jouent entre forme, fonction et usage.

Artiste représentée par la galerie Jocelyn Wolff.

En savoir + sur l'OEUVRE

Dachgarten/Treppe s’inspire d’un appartement réalisé en 1929 par Le Corbusier pour Charles Beistegui. Décorateur, collectionneur parisien et fervent admirateur du surréalisme, ce dernier commande à l’architecte un lieu exclusivement destiné à accueillir des soirées festives. Le séjour, situé au dernier étage, y prend la forme d’un toit-terrasse à ciel ouvert. Entre brutalité minérale et développement organique, l’œuvre d’Isa Melsheimer souhaite rendre compte de la relation étrange qui a uni les deux hommes le temps de ce projet, tout en développant une réflexion plus générale sur la coexistence entre nature et architecture.
Mise à jour le 06/12/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations