Ville de Paris

Évènement

Rencontre avec Pierre Tevanian coauteur de l'essai "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde : pour en finir avec une sentence de mort"

Le vendredi 3 février 2023
Rencontre avec le coauteur du livre "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde : pour en finir avec une sentence de mort"
Proférés pour clore toute discussion, ces dix mots, « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde », semblent constituer l’horizon indépassable de tout débat sur les migrations, tombant comme un couperet pour justifier le refus ou la restriction. Dans cet essai incisif, il s’agit de décrypter et déconstruire tous les poncifs qui s’y logent et de revaloriser l’hospitalité.
Pierre Tevanian est essayiste, professeur agrégé de philosophie, auteur de La mécanique raciste (Ed. La Découverte, 2017) et Politiques de la mémoire (Ed. Amsterdam, 2021)
En partenariat avec la librairie Le livre écarlate.
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde : pour en finir avec une sentence de mort / Pierre Tevanian et Jean-Pierre Stevens. Editions Anamosa, 2022
Mise à jour le 20/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations