Ville de Paris

Évènement

Les imaginaires du jeux vidéo : rencontre avec Marine Macq

Le jeudi 8 décembre 2022
Rencontre avec Marine Macq, autrice du livre « Imaginaires du jeu vidéo : les concepts artists français », qui viendra parler de son travail dans l’univers du jeu vidéo et présenter son livre sur le concept art.
Venez découvrir les liens entre arts classiques et arts numériques !
Chercheuse indépendante, Marine Macq est chroniqueuse pour la chaîne culturelle ARTE dans l’émission Jour de Play (visible sur Twitch). Elle travaille également en tant qu’archiviste chez Spiders Games, un studio français de développement de jeux vidéo.
Marine Macq a créé en 2017 la toute première galerie d’art vidéoludique, Pixel Life Stories, dont elle est la directrice et la commissaire d’exposition.
Cette galerie virtuelle est la première à exposer l’art des jeux vidéo. C’est sur ce sujet que Marine Macq a consacré son premier livre : Imaginaires du jeu vidéo : les concept artists français (Third Editions, Le Cercle d’art). Et c’est sur ce livre et sur le concept art dans les jeux vidéo que nous consacrons cette conférence !
Couverture du livre "Imaginaires du jeu vidéo : les concept artists français" de Marine Macq, éditions Cercle d'art/Third editions, 2021
Crédit photo : Marine Macq, éditions Cercle d'art/Third editions, 2021
Jeudi 8 décembre 2022 à 19h
Sur inscription à partir du 8 novembre, sur billetweb.fr/pro/agendayourcenar ou auprès des bibliothécaires
Auditorium (niveau -1)
Mise à jour le 23/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations