Évènement

Causerie-dédicace sur le bistrot, bouillon de culture des arts et de la politique

Le jeudi 21 mars 2024
Pierrick Bourgault et Pierre Josse, lors de leur exposition "Au bonheur des bistrots" à l'Hôtel de Ville
Causerie sur le rôle précieux des cafés, en particulier pour les artistes, musiciens, peintres… Balzac écrivait que le cabaret est le parlement du peuple, mais leur rôle politique dépasse largement les conversations de comptoir.
Pierre Josse, grand voyageur, rédacteur en chef du Routard, et Pierrick Bourgault, écrivain et photographe, vous convient à une causerie-conférence sur le rôle précieux des cafés, en particulier pour les artistes, musiciens, peintres, auteurs, de Montparnasse et d'ailleurs. Balzac écrivait que le cabaret est le parlement du peuple, mais leur rôle politique dépasse largement les conversations de comptoir. Des révolutions sont nées dans les cafés. Pierre Josse et Pierrick Bourgault dédicaceront leurs ouvrages après la conférence.
Entrée libre et gratuite, le public réglera juste sa consommation au comptoir.
Mise à jour le 28/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations