Évènement

Rencontre avec Dana Lixenberg et les commissaires de l’exposition Marcel Feil et Laurie Hurwitz

Le jeudi 12 février 2026
À l’occasion de l’ouverture de l’exposition Dana Lixenberg — "American Images", la MEP a le plaisir de vous inviter à une rencontre exceptionnelle avec l’artiste, en discussion avec les commissaires Marcel Feil et Laurie Hurwitz. La rencontre sera suivie d’une session de signature à la librairie.
Cette rencontre offre une plongée dans l’univers de Dana Lixenberg, photographe qui, depuis plus de trente ans, explore l’Amérique contemporaine avec sensibilité et humanité. Ses portraits épurés d’icônes culturelles et de communautés souvent marginalisées, réalisés à la chambre grand format, révèlent l’essence de ses sujets à travers un échange intime et profondément humain.
Marcel Feil et Laurie Hurwitz dialogueront avec l’artiste sur son processus créatif, ses méthodes de travail et de sa manière unique de capturer l’identité et la présence de chacun·e. Une occasion privilégiée d’échanger avec l’artiste et les commissaires, et de prolonger l’expérience de l’exposition en partageant leurs regards sur son œuvre.
La discussion sera suivie d’une session de signature à la librairie à partir de 20h30.

Mise à jour le 03/02/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !