Évènement

Rencontre avec Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian

Le jeudi 26 octobre 2023
Couverture alternative du cycle de La Tour de Garde : on y voit une tour dans un décor coloré
La médiathèque fête le mois de l'Imaginaire ! À l'occasion de la fin du cycle de la Tour de garde, les auteurs Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian partageront avec nous les coulisses de leur travail, séance de dédicace à la clé.
Synopsis : Gemina est la capitale du sud. Ville tentaculaire, c’est le berceau des mythes et de la poésie.
Dehaven est la capitale du nord. Cité-état commerçante, elle est gouvernée par la raison.
Nos protagonistes, Nox de Gemina et Amalia de Dehaven, devront affronter un danger qui anime des forces occultes dans chaque ville. Lors de leur quête, ils seront amenés à se croiser pour vaincre ensemble cette menace latente. Un récit épique, entremêlé de complots politiques et de magie subtile.
Ces deux villes fantastiques sont nées dans l’esprit de Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier.
Deux auteurs pour deux villes, deux histoires et une menace commune !
Gravitant dans le monde de l’édition depuis plusieurs années, écrire un projet commun leur semblait de plus en plus une évidence. Mais ceci n’est pas une saga à quatre mains. Capitale du Sud et Capitale du Nord sont deux trilogies de fantasy distinctes, qui relatent les aventures de Nox et Amalia respectivement. Si chacune des trilogies peut se lire indépendamment, l’ensemble forme le Cycle de la Tour de Garde, univers partagé dont les intrigues vont se répondre et se joindre.
Saluée par les lecteurs et la critique, la Tour de Garde a obtenu huit prix littéraires prestigieux dont le Prix Imaginales 2022 pour Le Sang de la cité ou le prix Babelio 2022 pour Citadins de demain.
Portrait de Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian
Rencontre suivie d'une séance de dédicace en partenariat avec la librairie Le Nuage Vert (Paris 5e)
Jeudi 26 octobre à 19h
Auditorium (niveau -1)
Public ado-adulte
Sur inscription à partir du 26 septembre, sur billetweb.fr/pro/agendayourcenar ou auprès des bibliothécaires

Mise à jour le 07/07/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !