Évènement

Remise du Prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques au Festival du Livre de Paris

Le samedi 22 avril 2023
Cet évènement fait partie de Le salon du livre fait son festival
Rendez-vous au Festival du Livre de Paris pour assister à la remise du Prix des lecteurs et des lectrices des bibliothèques au lauréat 2023, Anthony Passeron !
C'est officiel, les lecteurs et les lectrices des bibliothèques de la Ville de Paris ont choisi Anthony Passeron comme lauréat de leur Prix 2023 ! C'est son roman Les Enfants endormis, publié aux éditions Globe, qui a conquis le public.
Le Prix lui sera désigné au festival du Livre de Paris le 22 avril à 13h, sur la scène de l’Agora du Grand Palais Éphémère !
Le Prix des lectrices et des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris est décerné chaque année au premier roman d’une autrice ou d’un auteur francophone. Les cinq romans en lice sont sélectionnés par les bibliothécaires, membres du comité du Prix, parmi les ouvrages de la rentrée littéraire de septembre.
A la délibération du jury - qui rassemble lectrices et lecteurs des bibliothèques, libraires partenaires, représentants du Conseil Parisien de la Jeunesse, étudiants en lettres ainsi que le lauréat 2022 du Prix, Matthieu Zaccagna, réuni sous l’égide de la journaliste Catherine Pont-Humbert - s'ajoute les votes des lecteurs et lectrices, en ligne (sur www.bibliotheques.paris.fr) ou dans les bibliothèques participantes.
Mise à jour le 27/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations