Évènement

Que reste-t-il de la non-violence ?

Le dimanche 5 octobre 2025

Redécouvrir la non-violence comme un chemin efficace de résolution des conflits dans le monde actuel.

Conférence par Cecile Dubernet, enseignante-chercheuse à l'Institut Catholique de Paris, directrice du Diplôme Universitaire Interventions civile de Paix, suivie d'un échange avec le public

Après le grandes figures de Gandhi, Lanza del Vasto et Martin Luther King, en quoi la non-violence est-elle, aujourd'hui ou demain, une voie de résolution efficace des conflits entre pays ou entre groupes armés? Comment la mettre effectivement en oeuvre?

Une exposition de photographies de Séverine Desmarest, LES MAINS DE LA PAIX, se tient sur place jusqu'au 26 octobre. Elle permet de découvrir près de 20 figures actuelles de la non-violence dans le monde. Entrée gratuite.

Mise à jour le 19/09/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !