Évènement

Projection-débat "Les fourmis et la sauterelle"

Le vendredi 17 novembre 2023
Dans le cadre du festival AlimenTerre, évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, l'association AMAP Consom'solidaire organise la projection-débat du film "The ants and the grasshopper" ("Les fourmis et la sauterelle"), précédé du film de la MJC Oudiné, "Oudiné passe au vert".
Anita Chitaya est une agricultrice du Malawi. Elle tente de rendre son village plus résilient et respectueux de l'environnement, d'y éradiquer la faim et d'y faire advenir l'égalité femme-homme. Néanmoins lorsque les effets du changement climatique montrent des signes indiscutables de dommages irréversibles à sa terre et à sa communauté, Anita se rend aux Etats-Unis pour rencontrer des agriculteurs, des militants, des climatosceptiques et des législateurs afin de les persuader de sauver sa maison en commençant par sauver la planète. La projection est précédé dans court-métrage réalisé par les jeunes de la MJC Oudiné partis planter des arbres au Sénégal.
Mise à jour le 06/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations