Ville de Paris

Évènement

Projection débat du film "Les yeux en amande"

Le lundi 21 mars 2022
Dans le cadre de la « Semaine Parisienne de Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme », la Compagnie les Rêves Fous présente le film "Les Yeux en Amande".
Ce film citoyen a été réalisé à partir d'interviews de jeunes gens de 16 à 22 ans et d'un sociologue, chercheur au CNRS, afin de contribuer à la lutte contre toutes formes de rejet.Les jeunes témoignent des processus qui mènent à la discrimination : phénomènes de groupes, préjugés, influence des médias, peurs, rapports de pouvoir… Entre vraies et fausse interviews, métaphores poétiques et visuelles, les fonctionnements humains se profilent face aux spectateurs à travers la sagesse authentique de ces jeunes…Le film a été réalisé par la Compagnie les rêves fous, avec le soutien de la Fondation Paris Habitat / la DILCRAH / la DRAC / la Mairie du XXe.
Mise à jour le 10/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations