Ouvrir la recherche
Évènement

Première édition du Festival de piano de Paris

Du vendredi 14 au dimanche 16 janvier 2022
Venez assister au premier festival de Piano de Paris qui se déroule dans plusieurs lieux du 18e arrondissement du 14 au 16 janvier prochain.
PROGRAMME
- 𝚅𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎𝚍𝚒 𝟷𝟺 𝚓𝚊𝚗𝚟𝚒𝚎𝚛 𝟸0𝟸𝟸 - 𝟸0𝚑𝟹0
𝙰𝚞𝚍𝚒𝚝𝚘𝚛𝚒𝚞𝚖 𝚈𝚟𝚎𝚜 𝚁𝚘𝚋𝚎𝚛𝚝 (𝙿𝚕𝚊𝚌𝚎 𝙽𝚊𝚝𝚑𝚊𝚕𝚒𝚎 𝚂𝚊𝚛𝚛𝚊𝚞𝚝𝚎 - 𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝟷𝟾𝚎)
Un concert de la pianiste 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗚𝗶𝗿𝗼𝗱 autour des compositrices à l'occasion de la sortie de son CD "Regards de Femmes". Elle nous interprètera les plus belles pages de son disque et les compositrices vous seront contées par DOm Paulin. Non conformiste et originale dans ses choix de répertoire, Marie-Catherine Girod a su trouver une place à part dans le monde musical par sa manière d'interpréter avec virtuosité́ et audace des partitions inconnues ou rarement jouées. Passionnée, enthousiaste, portant au plus haut niveau le témoignage de son art, Marie-Catherine Girod est invitée régulièrement par de grands festivals français comme étrangers tels que le FIP de la Roque dʼAnthéron, La Folle Journée, les festivals Chopin de Bagatelle ou de Nohant, ou encore le festival « Raritäten der Klaviermusik » de Husum en Allemagne consacré aux musique rares pour le piano.
𝟭𝟬€/𝟭𝟱€

- 𝚂𝚊𝚖𝚎𝚍𝚒 𝟷𝟻 𝚓𝚊𝚗𝚟𝚒𝚎𝚛 - 𝚍𝚎 𝟷𝟺𝚑00 𝚊̀ 𝟷𝟽𝚑00
𝙼𝚎́𝚍𝚒𝚊𝚝𝚑𝚎̀𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚁𝚘𝚋𝚎𝚛𝚝 𝚂𝚊𝚋𝚊𝚝𝚒𝚎𝚛, 𝙶𝚘𝚞𝚝𝚝𝚎 𝚍'𝙾𝚛, 𝚅𝚊́𝚌𝚕𝚊𝚟 𝙷𝚊𝚟𝚎𝚕
𝗦𝗰𝗲̀𝗻𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 avec des pianistes amateurs, des petites formations de musiques de chambre, des chanteurs, un peu de jazz.
𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲.

- 𝙳𝚒𝚖𝚊𝚗𝚌𝚑𝚎 𝟷𝟼 𝚓𝚊𝚗𝚟𝚒𝚎𝚛 - 𝟷𝟻𝚑00
𝙰𝚞𝚍𝚒𝚝𝚘𝚛𝚒𝚞𝚖 𝚈𝚟𝚎𝚜 𝚁𝚘𝚋𝚎𝚛𝚝 (𝙿𝚕𝚊𝚌𝚎 𝙽𝚊𝚝𝚑𝚊𝚕𝚒𝚎 𝚂𝚊𝚛𝚛𝚊𝚞𝚝𝚎 - 𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝟷𝟾𝚎)
Un concert apothéose avec 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗶𝗮𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗼𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝘀𝘆𝗺𝗽𝗵𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 qui joueront le concerto de Bach pour 4 pianos BWV 1065 et un concerto de DOm Paulin écrit pour l'occasion, et l'extrait d'une symphonie de Mendelssohn.
Avec Claire Federspiel, Jean-Pierre Salmona, Sofia Tiar, DOm Paulin et l'orchestre Paris Rive Droite dirigé par Quentin Molto.
𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲.

𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 : 𝗵𝘁𝘁𝗽𝘀://𝗲𝘁𝘃𝗼𝗶𝗹𝗮.𝗮𝗿𝘁/𝗿𝗲𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.𝗵𝘁𝗺𝗹
Mise à jour le 06/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations