À 21h,
Le Dahlia noir de Brian de Palma (film interdit au moins de 12 ans)
Années 1940. Deux inspecteurs enquêtent sur le meurtre d’Elizabeth Short, découverte atrocement mutilée. Le fait divers le plus célèbre de Los Angeles vu par le plus formaliste des cinéastes.
Un scénariste sans le sou devient le gigolo d’une ancienne star du cinéma muet, enfermée dans le mythe de sa gloire passée. Une évocation magistrale de la splendeur des stars hollywoodiennes.
Max, chauffeur de taxi, passe une journée normale jusqu’à ce qu’il rencontre Vincent, un tueur à gages. Celui-ci le traîne tout au long du film dans de dangereuses péripéties, parfois fatales…
Les coulisses des studios lors du passage du cinéma muet au parlant à la fin des années 1920.
Réussite inégalée de la comédie musicale, le film est aussi un véritable document sur la fabrique d’Hollywood.
Une jeune actrice en devenir et un pianiste de bar rêvent de gloire et de coups de foudre à Los Angeles.
Cette comédie musicale multi-oscarisée s’inscrit dans les pas des grands classiques hollywoodiens.
À Los Angeles, les célébrités rivalisent et s’affrontent. La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchaînement des pulsions, découvrant l’envers du décor des studios hollywoodiens.
Un courtier d’assurances accepte de tuer le mari de sa maîtresse.
James M. Cain adapte Raymond Chandler. « On pourrait inculper L.A. de complicité dans les crimes que ce film relate. » (Richard Schickel).
Un grand acteur devenu alcoolique tombe amoureux d’une jeune actrice. Tandis qu’il sombre, elle devient une star. Ce mélodrame est l’une des œuvres les plus poignantes et les plus réalistes jamais tournées sur Hollywood.
Axel Foley, flic aux méthodes excentriques, débarque à Los Angeles pour retrouver les meurtriers de son partenaire. Une comédie policière au succès phénoménal qui consacra la force comique d’Eddie Murphy.
De jeunes drogués filmés à Los Angeles, pour la plupart dans leur propre rôle. Ce film poignant capture comme rarement à l’écran l’emprise de la drogue sur une jeunesse à la dérive. Mais cette œuvre jamais montrée en France est aussi un étonnant portrait de Los Angeles.
Seymour, un gardien de parking qui vient de quitter New York pour Los Angeles, rencontre Minnie, la quarantaine un peu triste, qui travaille dans un musée. Cassavetes réinvente la romcom et découvre Los Angeles.
Dans un Los Angeles futuriste, un policier traque les androïdes indésirables. La version définitive de la dystopie bouleversante de Ridley Scott, d’après Philip K. Dick, qui interroge notre humanité.