À travers rencontres, débats et expériences, un objectif : démocratiser les nouveaux usages, rendre accessibles les nouvelles formes de création.
Video Game Master, séance de jeu interactive, VR, dessin en direct, rencontres, séances exceptionnelles… .
Le cinéma hongkongais vu à travers les yeux d’une apprentie cascadeuse, fascinée par les films de kung-fu. Retour sur un album pétri de références à Hong Kong, conçu comme une déclaration d’amour à cette péninsule cinéphile. Avec du dessin en direct !
Animé par Marine Macq. Avec Baptiste Pagani (auteur). Animé par Xavier Guilbert (spécialiste BD).
En partenariat avec Ankama. Séance suivie d’une dédicace.
Venez (re)découvrir Hong Kong à travers ses jeux indépendants, qui cherchent à en conserver la mémoire.
Nos deux invité·es présentent et commentent leur jeu Forgetter, auquel le public pourra jouer en intégralité sur grand écran.
L’occasion également de tester quelques autres pépites hongkongaises sélectionnées par Allison Yang Jing dans le cadre de son travail de curatrice de jeu vidéo indépendant.
En présence d’Allison Yang Jing et Alan Kwan, co-créateurs du jeu Forgetter.
Séance intégralement en anglais.
Le directeur artistique dévoile les coulisses de création de Dordogne (2023), un jeu vidéo dont les décors sont entièrement réalisés à l’aquarelle traditionnelle. Résidence d’écriture, photographie documentaire, mécaniques de jeu émotionnelles ou encore savoir-faire issus du cinéma d’animation, Cédric Babouche revient sur la genèse de cette oeuvre et sa collaboration avec la société de production Umanimation.
Animé par Marine Macq (éditrice et journaliste).
Venez frissonner au Forum ! Déambulez dans Kowloon, cité tentaculaire hantée par de curieux locataires… Cette séance de jeu collective est l’occasion d’affronter les cauchemars de l’horreur hong-kongaise. Les plus braves pourront même s’emparer de la manette pour s’échapper du labyrinthe !