Évènement

Plantations capitale(s)

Du lundi 4 au dimanche 10 décembre 2023
Plus de 450 arbres vont être plantés place de Catalogne.
La saison de plantations des arbres est officiellement lancée ! À cette occasion, la Ville de Paris vous propose une série d’animations, pour petits et grands, à faire seul.e ou en famille, du 4 au 10 décembre 2023.
Avec plus de 200 000 arbres plantés dans les rues, les espaces verts et les équipements municipaux, sans oublier les plus de 300 000 arbres dans les bois de Boulogne et Vincennes, Paris est une des capitales les plus boisées d’Europe. Il en sera planté 170 000 de plus à l'horizon 2026, tant l'arbre est un allié face au changement climatique. En absorbant le CO2, ils concourent à l’amélioration de la qualité de l’air, au rafraîchissement de l’air et à la réduction des îlots de chaleur, notamment pendant les épisodes de canicule. Ils améliorent naturellement la gestion des eaux de pluie et constituent des éléments essentiels à la vitalité de la biodiversité du territoire. Ils sont les garants de la diversité de la faune et de la flore en milieu urbain. En agissant comme une barrière naturelle contre la pollution visuelle et sonore, ils participent à l’amélioration de la santé des habitants et à la réduction du stress.
Exposition "L'Arbre à Paris" lors de cette semaine :
  • Devant la Maison du jardinage (Parc de Bercy)
  • Au Jardin des serres d'Auteuil (sur les grilles du jardin)
  • A l'Observatoire parisien de la biodiversité, sur la terrasse (mercredi et samedi uniquement)
  • Au Parc Floral de Paris (à l'entrée Nymphéas et à la Maison Paris Nature)
  • A l'École du Breuil
  • Au parc de Bagatelle (dans la cour circulaire)
  • Au bois de Boulogne - Pré Catelan
Participez à la consultation sur le futur plan biodiversité ici
Retrouvez tous les évènements programmés ici
Mise à jour le 05/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations