Évènement

Pierre do Sameiro présente son « Italian quartet » au 38Riv

Le lundi 8 avril 2024
Pierre do Sameiro et son Quartet présentent leur nouvel album « Da Parigi a Firenze ».
Originaire de la région bordelaise, où il fait ses études musicales au conservatoire, Pierre do Sameiro décide ensuite de s’orienter vers une carrière technique : il sera tour à tour ouvrier d’usine, mécanicien, technicien hydraulique itinérant. C’est au volant de son camion, en écoutant John Coltrane, qu’il décide de revenir à la musique. Il se perfectionne au Centre des Musiques Didier Lockwood, puis débute son parcours de musicien de jazz dans la capitale, de clubs en jam sessions.
On découvre dans cet album un saxophoniste attachant, accompagné de trois amis italiens, les quatre étant là pour faire une musique ouverte et loin de toute prétention. Voilà le plaisir de jouer !
Pierre do Sameiro : saxophone ténor, compositions
Simone Basile : guitare
Matteo Anelli : contrebasse
Giovanni Paolo Liguori : batterie
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. Des concerts et jam sessions ont lieu tous les soirs de la semaine.
Mise à jour le 27/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations