Évènement

Paris pour les droits intersexes !

Le mercredi 26 octobre 2022
Photo
Le 26 octobre marque la journée internationale de sensibilisation intersexe. Le Collectif Intersexe Activiste-OII France et la Ville de Paris organisent une conférence suivie d'une représentation théâtrale.
Dans le cadre de la Quinzaine de Visibilité Intersexe 2022, le CIA-OII France a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec la Ville de @Paris pour un événement unique : Paris pour les droits #intersexes !
La conférence portera sur les questions intersexes sous les angles de droits, de sensibilisation, et de soutien communautaire. Elle sera animée par les militant-es du CIA-OII France.
La représentation théâtrale est celle de la pièce "Rocky 6" (25 min) :
De et mis en scène d’Alice Etienne
Avec Madeleine Delaunay, Amélie Husson et Jeanne Ros
"Jo aime la boxe. Elle voit la vie comme un combat et les autres comme des adversaires. Secrètement, elle se rêve championne du monde… Tour à tour, sur son ring, Jo va affronter la puberté, la famille ou encore la médecine. Avec humour et répartie, elle gardera la face jusqu'à l'uppercut qu'elle attendait le moins : le « Syndrome de Rokitansky ». Car, si Jo n'a jamais eu ses règles, elle n'était pas inquiète pour autant. Soudainement, elle se retrouve assaillie de discours débités avec une gravité qu'elle ne comprend pas. On lui parle de sexualité entravée, de pathologie, de maternité impossible mais elle ne se sent ni malade ni empêchée, juste en colère."
Mise à jour le 18/10/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !