Ville de Paris

Évènement

Parc zoologique de Paris : une saison pleine de sensations

Du samedi 19 mars au dimanche 6 novembre 2022
En 2022, le Parc zoologique de Paris invite les visiteurs à un voyage sensoriel, à la découverte de leurs sens et de ceux des animaux. Cet automne, ne ratez pas les « Rendez-Vous sauvages » !

Programme des Rendez-Vous Sauvages d’automne

Paroles d'expert

Retrouvez les dernières cartes blanches de l’année et passez 20 minutes en compagnie d’un expert pour enrichir vos connaissances :
  • samedi 15 octobre : « Suivre la biodiversité en l'écoutant » avec Jérôme Sueur, Éco acousticien au Muséum
  • mercredi 19 octobre : « Les serpents et leurs sens » avec Françoise Serre Collet, Herpétologue au Muséum
  • samedi 5 novembre : « Les sens des araignées » avec Christine Rollard, Maître de Conférences au Muséum
Pendant les vacances, retrouvez également de nombreuses animations et nourrissages commentés qui viendront enrichir votre visite !

Défis frissonnants

Ne manquez pas la journée Frissons dédiée aux enfants le 31 Octobre : des étranges créatures prendront possessions du parc et vous proposerons de relever des défis pour mettre vos sens en éveil.
Une réduction sur le prix d’entrée sera accordée aux personnes déguisées !

Une année sous le signe des sens

En 2022, le parc zoologique de Paris invite les visiteurs à un voyage sensoriel à la découverte de leurs sens et de ceux des animaux.
Les visiteurs partiront à la découverte de nouveautés, dont plusieurs escales sensorielles permettant de s’immerger dans l’atmosphère de chaque biozone à travers les sons et les odeurs. La grande volière africaine et la serre tropicale mettront également leurs sens en éveil.
Les SenS’ationnels, installations que les visiteurs retrouveront sur l’ensemble du parcours, dévoileront les spécificités sensorielles de nombreuses espèces, et apporteront des réponses à des questions… qui font sens ! Durant toute l’année, les animations seront également dédiées à cette thématique. Une dizaine de présentations et de nourrissages par jour, commentés par nos médiateurs, mettront en avant les capacités sensorielles des animaux, comme l’équilibre chez les pumas, les infrasons chez les girafes ou l’usage des vibrisses chez les otaries.
Toujours aux clairières, le parcours pieds nus permettra de déambuler sur des sols recouverts de différents substrats, identiques à ceux qui tapissent les enclos des animaux.
Enfin, les visiteurs pourront également profiter de l’exposition « Regards fascinants » de Tim Flach, installée dans le cadre de la biennale Photoclimat en 2021 et visible encore durant toute l’année 2022.

Un projet de conservation pour les rhinocéros blancs

Cette année 2022 est aussi dédiée à la conservation du rhinocéros blanc avec deux projets majeurs.
Le premier est un projet sur le terrain, dans la réserve de Borana au Kenya. Les fonds récoltés contribueront aux soins vétérinaires et à la mise en place d’actions concrètes de sensibilisation auprès des populations locales.
Le second projet prendra place au cœur du Parc zoologique de Paris, avec le réaménagement de l’enclos de Wami et Angus, les deux rhinocéros blancs du Parc, en vue d'accueillir une femelle.
Vous pouvez vous aussi devenir un acteur de la conservation en parrainant Wami et Angus, ou un autre animal du Parc ici.
Mise à jour le 03/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations