Les Rendez-vous Sauvages reviennent vous offrir le plein de sensations, avec les animaux.
- La sensizone aux clairières
Cet été, les clairières vous invitent à tester vos sens : toucher, vue, ouïe… différents aménagements prendront place pour interroger votre perception du monde.
- Nouveautés : deux dispositifs numériques ludiques et étonnants
En 2022, le parc zoologique de Paris invite les visiteurs à un voyage sensoriel à la découverte de leurs sens et de ceux des animaux.
Les visiteurs partiront à la découverte de nouveautés, dont plusieurs escales sensorielles permettant de s’immerger dans l’atmosphère de chaque biozone à travers les sons et les odeurs. La grande volière africaine et la serre tropicale mettront également leurs sens en éveil.
Les SenS’ationnels, installations que les visiteurs retrouveront sur l’ensemble du parcours, dévoileront les spécificités sensorielles de nombreuses espèces, et apporteront des réponses à des questions… qui font sens ! Durant toute l’année, les animations seront également dédiées à cette thématique. Une dizaine de présentations et de nourrissages par jour, commentés par nos médiateurs, mettront en avant les capacités sensorielles des animaux, comme l’équilibre chez les pumas, les infrasons chez les girafes ou l’usage des vibrisses chez les otaries.
Toujours aux clairières, le parcours pieds nus permettra de déambuler sur des sols recouverts de différents substrats, identiques à ceux qui tapissent les enclos des animaux.
Enfin, les visiteurs pourront également profiter de
l’exposition « Regards fascinants » de Tim Flach, installée dans le cadre de la
biennale Photoclimat en 2021 et visible encore durant toute l’année 2022.
Le Parc zoologique de Paris participe activement à la préservation des espèces menacées en développant des projets au sein même du zoo ex-situ, mais aussi dans le milieu naturel in situ, tout en contribuant au quotidien à la recherche au niveau international.
Cette année, trois grands événements seront entièrement dédiés à la conservation, et plus précisément à la protection du rhinocéros blanc : le week-end gratuit pour les moins de 13 ans (19-20 mars), la première Silent Zoo (le 23 juin) et la Zoo Run (le 25 septembre).