Évènement

Numok 2023 : Exposition de consoles et de jeux vidéo rétros japonais

Du samedi 1er au dimanche 30 avril 2023
Jeux vidéo rétro
Cet évènement fait partie de Le festival Numok 2023 aux couleurs de l'eSport
Une exposition de consoles et de jeux vidéos rétros importés du Japon proposée à l'occasion de l'édition 2023 de Numok, le festival des cultures numériques des bibliothèques de la Ville de Paris.
Amateurs de PlayStation 5 et autres casques de réalité virtuelle, nous vous invitons à explorer les couloirs du temps vidéoludiques et à (re)découvrir une histoire que les moins de 20 ans ne connaissent pas forcément : celle des cartouches, celle des boîtes et manuels aussi bariolés que détaillés, et celle des consoles rétros !
Et n'oubliez pas que la médiathèque Jean-Pierre Melville vous propose d'emprunter gratuitement plusieurs packs de consoles rétros (NES Mini, SNES Mini, Mega Drive Mini, PlayStation Classic) et modernes (Switch Lite), avec une large sélection de jeux vidéo !
Entrée libre
Mise à jour le 31/01/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations