Évènement

Le festival Numok 2023 aux couleurs de l'eSport

Du samedi 1er au samedi 22 avril 2023
Numok est devenu le rendez-vous incontournable des Parisiens souhaitant se plonger dans l’univers du numérique et de la réalité virtuelle. Cette année, 47 bibliothèques de la capitale vous invitent à découvrir l’eSport du 1er au 22 avril.
Vous êtes passionnés ou souhaitez en savoir plus sur les nouvelles technologies ? Ce rendez-vous est fait pour vous ! Pour sa 8e édition, le festival Numok invite à expérimenter les nouvelles pratiques du monde numérique dans 47 bibliothèques de la Ville de Paris. Cette année, deux univers sont mis à l’honneur : l’Olympiade Culturelle et l’eSport.
Au fil des sept dernières éditions, Numok est devenu un temps privilégié d’expérimentation de nouvelles pratiques du numérique. Croisement entre sport et culture, vecteurs des valeurs de l’olympisme, le festival investit les bibliothèques parisiennes qui se proposent de vous faire découvrir toutes les facettes de l’eSport. Et de vous faire réaliser que cet univers ne vous est pas inaccessible, loin de là !
Les expériences proposées par les bibliothèques, toutes gratuites, sont variées et toujours surprenantes. Pendant trois semaines, initiés et profanes de tout âge sont invités à se frotter aux nouvelles technologies. L’occasion de redécouvrir la pratique du jeu-vidéo. Au programme : des jeux vidéos bien sûr (ne manquez pas les tournois de Mario Kart !), des expositions sur l’eSport, des concerts, des ateliers avec des professionnels, mais aussi des tables rondes sur la représentation des femmes et la diversité dans le milieu.
Mise à jour le 21/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations