Évènement

Nuits de la lecture : Dans la bibliothèque idéale de Cécile Coulon

Le vendredi 19 janvier 2024
À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, La langue des choses cachées, qui paraît chez L’Iconoclaste, les Filles du Loir invitent Cécile Coulon à un voyage dans les œuvres qui ont marqué son parcours de vie et d’écriture.
À travers quelques œuvres marquantes, des livres de Maurice Pons et Ivan Repila au cinéma de Stanley Kubrick en passant par les musiques de Lucky Love et Franck Sinatra, Cécile Coulon évoque ces univers singuliers qui influencent ses écrits.
Romancière prodige depuis l’adolescence, Cécile Coulon détonne, ses romans et sa poésie aussi. Depuis ses seize ans, elle creuse son sillon, explore la ruralité, le corps, la sensualité et la brutalité des actes, la puissance poétique de la nature. Rien ne l’arrête, elle trace sa route. Après Une bête au paradis (L’iconoclaste, 2019), Prix littéraire du Monde et Seule en sa demeure (L’iconoclaste, 2021), La langue des choses cachées vient confirmer la plume sidérante et poétique de Cécile Coulon.
Créée en octobre 2004, l’association Les Filles du loir a pour but de réunir ses adhérents autour de la littérature contemporaine et de la lecture. Elles partagent leurs coups de cœur et favorisent la rencontre entre les auteurs et les lecteurs à travers le format des « Bibliothèques idéales » pour entrer dans l’univers culturel et intime de l’auteur.
La Bibliothèque idéale de Cécile Coulon sera suivie d'une séance de dédicaces assurée par la libraire La Cédille.
Dans le cadre des Nuits de la lecture.
vendredi 19 janvier 2024 à 20h
Auditorium (niveau -1)
Sur inscription à partir du 19 décembre sur bibliocite.fr/evenements ou auprès des bibliothécaires

Mise à jour le 12/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations