Évènement

Les Nuits de la Lecture 2024 dans les bibliothèques de Paris

Du jeudi 18 au dimanche 21 janvier 2024
Les Nuits de la lecture se consacrent cette année du corps, une manière de faire écho, bien sûr, aux Jeux Olympiques qui auront lieu à l’été. Près d'une quarantaine de bibliothèques de la Ville de Paris y participent.
Les Nuits de la lecture se consacrent cette année au corps, une manière de faire écho, bien sûr, aux Jeux Olympiques qui auront lieu à l’été. Près d'une quarantaine de bibliothèques de la Ville de Paris y participent.
Le corps peut être tout à tour une évocation poétique, un sujet d'anatomie pour la science, le miroir des traits de caractère d'un personnage de roman ou d'album, une forme d'hybridation avec la technologie dans les récits d'anticipation. Le corps est aussi un thème politique et permet d'aborder des questions très contemporaines ; le féminisme, la relation de l'homme à la nature…
Lecture musicale, performance de poèmes, spectacle musical dessiné, rencontre, contes… pour adultes et enfants. C'est à nouveau une programmation riche qui sera proposée au public pour ces 8ème Nuits de la lecture.
Avec le soutien de :
Crédit photo : Sofia
Mise à jour le 16/01/2024
Trier par

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations