Ville de Paris

Évènement

Nuit Européenne des Musées à la Philharmonie : découverte d'instruments insolites

Le samedi 14 mai 2022
Si vous avez envie de découvrir ce qu'est une guitare tortue, une flûte en cristal ou un octobasse, rendez-vous le 14 mai à la Philharmonie de Paris. Lors de la nuit européenne des musées, près de 1 000 instruments sont présentés.
Pour cette 18ème édition, le Musée met à l'honneur des instruments joués de manière inhabituelle comme le didgeridoo revisité en mode électro ou insolites comme le hardingfele, le nyckelharpa, les Ondes Martenot et l'OMNI. Embarquez pour un voyage sonore autour du monde et à travers le temps !
De 19h à minuit, vous pourrez visiter librement le Musée qui présente près de 1 000 instruments et objets aussi rares et insolites que la guitare tortue, la flûte en cristal, l'octobasse, le violon électrique ou l'orgue à bouche. Certains ont appartenu à des personnalités tels que Frédéric Chopin, Franz Liszt, Django Reinhardt, Frank Zappa ou Pierre Henry.
Mise à jour le 22/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations