Évènement

On a vu, on a aimé… « Norma » et ses funérailles explosives !

Du mardi 5 décembre 2023 au dimanche 25 février 2024
Une partie de la troupe de théâtre
Plus qu'une pièce de théâtre, c'est une expérience que propose la compagnie Big Drama, dans un lieu parisien tenu secret jusqu'au dernier moment.

De quoi ça parle ?

Norma, c’était la cheffe du clan des orphelins. Elle leur a sauvé la vie et leur a tout appris : à lire, à écrire, et même à voler. Et puis, ils sont devenus des adultes, et elle, une vieille dame. Tous sont réunis pour ses funérailles, mais surprise : elle leur lègue des dettes… et le plan d'une grande arnaque pour tout régler.

L'avis de la rédaction

Le théâtre immersif, vous connaissez ? C'est un spectacle dans lequel les spectateurs évoluent librement au sein de plusieurs décors et parmi les personnages. Le public est tout sauf passif. Ici, on passe la porte d'un lieu gardé secret et dès que l'on monte dans l'ascenseur, on entre dans l'histoire de Norma ! Libre à chacun de rester en position d'observateur ou d'interagir.
Très vite, on embarque pour des funérailles pleines de rebondissements. Première étape : faire connaissance avec les orphelins – une bande de comédiens hyperdoués qui endosseront de multiples personnages tout au long de la soirée – et comprendre quels liens les unissent. Deuxième étape : se balader dans les pièces de « l'orphelinat » à la déco soignée et où rien n'est laissé au hasard. Troisième étape : aider les orphelins à monter un stratagème pour arnaquer un richissime ami de Norma. Mais si ce dernier n'était finalement pas celui que l'on croyait ?
Le point fort de Norma, ce sont les chansons ! Car la pièce a beau être une comédie noire, elle est sacrément rythmée par des airs inédits, dont Tous ensemble, jamais seuls – reprise en chœur par les orphelins Wendy, Roméo, Arthur, Camille et Léo –, qui hante longtemps nos esprits.
Cerise sur le gâteau : après le spectacle, la soirée continue. Aux sons d'un karaoké, autour d'un verre ou d'un jeu de société, on peut rester discuter avec les artistes et refaire le monde !
Mise à jour le 23/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations