Ville de Paris

Évènement

Noël au château d'Auvers sur oise

Du samedi 26 novembre au vendredi 23 décembre 2022
Du 26 novembre au 23 décembre, venez profiter d’une sortie en famille, à l’intérieur ou à l’extérieur du château, pour éveiller tous vos sens à la féérie et à la culture : concerts, spectacles gratuits & participatifs, balades contées avec l’âne et le lutin "trop grand", ateliers de pratique artistique spécial noël pour les enfants, atelier d’initiation à la sculpture sur glace, création d’une fresque géante impressionniste, chasse au trésor et feu d’artifice dans le jardin à la française du domaine sont au programme.
Le parcours culturel immersif « Vision Impressionniste » et sa boutique seront également ouverts pour vous permettre de passer une journée complète au château et de réaliser de jolies emplettes.
Dans la cour d'honneur du château, sucreries, boissons chaudes et pauses salées seront proposées pour une dégustation conviviale en terrasse ou dans l'Orangerie nord.
Baladez-vous dans les jardins et plongez au coeur d'une ambiance douce et chaleureuse avec les ornements, les décorations et les lumières de Noël. Les plus petits pourront faire la connaissance du lutin farceur au travers d'une chasse au trésor pleine de rebondissements dans le parc du château. L’arbre à vœux accueillera vos messages d’espoir et d’amour pour vos proches.
Une véritable parenthèse enchantée pour également découvrir l’histoire et les secrets de ce château qui fut construit au XVIIe siècle, vers 1635, par Zanobi Lioni, riche financier italien de l'entourage de Marie de Médicis. Encerclé par un terrain boisé, l'édifice possédait alors un toit en terrasse à la mode italienne, d'harmonieux jardins aménagés en terrasses successives, des bassins et fontaines, deux orangeries au nord et au sud ainsi qu'un belvédère surplombant le village et la vallée de l'Oise – qui existe encore aujourd’hui. À quelque distance au nord de la porte d’entrée, on peut encore voir le nymphée érigé à cette époque, une grotte artificielle en forme de dôme entièrement tapissée de coquillages.
Mise à jour le 29/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations