Ville de Paris

Évènement

New Creation - Bruno Beltrão

Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2022
Parvenant une fois de plus à réinventer son langage scénique, d’une grande puissance physique, le chorégraphe brésilien Bruno Beltrão signe une nouvelle création à forte résonance politique, au contact direct de la réalité de son pays.
Avec le Festival d’Automne à Paris
Exprimant une énergie fiévreuse, séparément et ensemble, neuf interprètes portent en scène une partition chorégraphique très rigoureuse émaillée de mouvements rapides, sauts et autres surgissements. De solos, duos en figures collectives, ce groupe révèle une extrême cohésion et traduit en continu une violence latente que l’anguleuse composition sonore, parfois bruitiste, rend encore plus tangible.

Le hip-hop brut et savant de l’artiste brésilien, […] possède plus que jamais un esprit guérilla toujours sur le qui-vive.

Rosita Boisseau
Le Monde
En exploration libre depuis vingt ans entre écriture contemporaine et pratiques de danses urbaines, Bruno Beltrão livre ici une de ses pièces les plus sombres, dans le prolongement d’Inoah - présentée au CENTQUATRE-PARIS en 2018. Témoignant avec force de la situation actuelle au Brésil, hautement préoccupante, il s’inscrit nettement en opposition à la dérive fasciste incarnée par Jair Bolsonaro.
Mise à jour le 28/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations