Ils n’ont plus - tous - des chapeaux ronds, loin s’en faut, mais, décidément, vive les Bretons ! Venez donc applaudir nos bagadoù, ces groupes de sonneurs et de percussions. Sous la bannière constellée d’hermines, ils défileront dans les allées du parc.
Et surtout, mais vraiment surtout, ne manquez sous aucun prétexte, dimanche 12 mars à 15h00, le célébrissime Bagad de Lann-Bihoué, formation de tradition de la Marine nationale française qui jouera exceptionnellement pour vous !
Vous aimez les danses folkloriques ? Alors, initiez-vous à la gavotte, l’an dro ou le laridé avec les Bretons de Paris !
Ils défilent bien sur la 5ème avenue. Ils peuvent quand même parader au Bois de Boulogne. Il est vrai que, contrairement aux habitants de New-York, un tiers des visiteurs du Jardin n’ont pas dans leur arbre généalogique d’ancêtres venus de la verte Eire.
Alors, à l’occasion de la Saint-Patrick, venez découvrir, à côté d’une réjouissante formation de musique traditionnelle, The Samarobriva, le marching band irlandais Fianna Phadraig Band dont les pipers & drummers se produiront à travers tout le parc en costume traditionnel, kilt, béret et chaussettes montantes ! À chacun son tartan ! Avec le groupe « Irish Party », laissez-vous entrainer à danser au rythme des ballades folks, des violons, des chants et des claquettes ! Le vert est mis !
Dansons et chantons sur le son celte au Jardin d’Acclimatation !