Ville de Paris

Évènement

Musée Zadkine "Fête des jardins" Lectures D'Eden à Desnos

Le dimanche 25 septembre 2022
Cet évènement fait partie de Fête des Jardins : tout le monde jardine !
À l’occasion de la Fête des jardins, le musée Zadkine convie le public à une lecture d’un florilège de textes sur le thème des jardins par le comédien Thomas Sacksick.
D’ÉDEN À DESNOS, PROMENADE DANS LES JARDINS LITTÉRAIRES
LECTURE PAR LE COMÉDIEN THOMAS SACKSICK
À l’occasion de la Fête des jardins, le musée Zadkine convie le public à une lecture d’un florilège de textes sur le thème des jardins par le comédien Thomas Sacksick.Le jardin, dit le dictionnaire, est un terrain aménagé pour la culture des plantes, généralement clos où l’on cultive des végétaux utiles ou d’agréments.Il a ses dérivés : le parc, le square, le potager, le verger, la serre… Il peut être français ou anglais, zen ou d’enfant, d’hiver ou secret. Le jardin est aussi le lieu imaginaire où se déploient les idées, les rêveries de bonheur, de délassement, de travail, de peine, de maîtrise, de sensualité, ou de retrait.
Thomas Sacksick proposera ici un aperçu des jardins évoqués dans notre tradition littéraire où l’on entendra quelques-uns de ces aspects : d’Éden à Desnos.
Mise à jour le 09/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations