Ville de Paris

Évènement

Le Mois parisien du Handicap pour changer de regard

Du samedi 21 mai au samedi 9 juillet 2022
Le Mois parisien du Handicap vous propose un temps essentiel d’information, d’échanges et de partage dédié au handicap.
Tout au long de ce mois de juin, des activités de mobilisation citoyenne, de sensibilisation, du handisport, des spectacles, des expositions et des visites guidées seront proposés dans tous les arrondissements de la capitale. L’objectif : donner la parole aux personnes concernées et réunir les acteurs du monde du handicap pour des temps de réflexion et d’ambition collectives, porteurs d’innovations et de progrès social.
Dès le 1er juin, le salon des arcades de l’Hôtel de Ville accueille un colloque sur le thème « Ville et handicaps ». Juristes, entrepreneurs, chercheurs et sportifs échangeront sur les enjeux d’accessibilité urbaine.
Du 7 au 19 juin, ne manquez pas l’expo photo « Une rencontre de regards singuliers », de l’association Les Papillons Blancs de Paris, à la résidence d’artistes le 59 Rivoli.
Quant au festival du Futur composé, il débutera le 7 juin par un bal donné dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville.
Le 11 juin, toutes les associations parisiennes actives dans le champ du handicap se rassembleront à l'occasion de la 5e édition de la Nuit du Handicap, à la Canopée des Halles.
Et parce que les Jeux olympiques ET paralympiques approchent à grand pas, courez vite dans le 18e, le samedi 18 juin au stade Bertrand Dauvin pour une journée de sensibilisation au handisport.
Point d'orgue de ce mois du handicap : le traditionnel Bal Arrangé, qui se tiendra le 9 juillet sur les berges de Seine (voie Pompidou). Ouvert à tous, gratuit et accessible, ce bal associe danse libre et improvisations guidées, démonstrations et initiations au hip-hop et au tango, DJ et musicien en direct, s’inspirant en partie des gestes sportifs. Le Bal s’ouvrira par des Anneaux Olympiques chorégraphiés.
Crédit photo : Ville de Paris

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 10/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations