Spectacle par Muchmuche Company, dans le cadre du festival Et 20 l'Été
Un personnage apparaît, enfoui dans 35 kilos d’acier. Une armure trop lourde, trop bruyante, trop vivante pour n’être qu’un costume. Chaque pas pose une question, chaque geste renégocie un traité de paix entre le corps et le métal. Entre cirque et danse, il tente d’apprivoiser cette masse capricieuse qui tantôt l’aide, tantôt le défie. Puis, un à un, les morceaux se détachent. Le poids diminue, l’espace s’ouvre, et chaque pièce trouve un second souffle. Objet, outil, contrepoids, matière à manipuler ou à jongler : le métal se réinvente au même rythme que le corps qui s’en libère. Miror explore ce moment où délester n’est pas renoncer, mais transformer. Une traversée dansée et circassienne où l’on découvre que retirer du poids peut parfois ouvrir un monde entier… et que les objets qu’on croyait pesants savent, eux aussi, surprendre.
Auteur interprète : Paul Cretin-Sombardier Dramaturge : Stéphanie Ruffier Regard extérieur pour la technique du cirque : Valentina Santori Regard extérieur : Mathilde Roy
Spectacle tout public dès 6 ans.
Durée : 40 min
Entrée libre, RDV devant la médiathèque Marguerite Duras, 115 rue de Bagnolet, 75020 Paris.
Muchmuche Company,
fondée en 2008 à Besançon, invente des spectacles poétiques et
vibrants, à la croisée du cirque, de la danse, de la magie, des arts
plastiques et de la musique. Chaque création est une expérience sensible
et festive, qui rassemble le public autour d’émotions partagées. https://muchmuchecompany.com/
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris