Évènement

Masterclass dessinée d'Alice Chemama

Le samedi 9 décembre 2023
alice chemama
Rendez-vous le samedi 9 décembre à 15h à la médiathèque Jean-Pierre Melville, pour une masterclass avec l'autrice de bandes dessinées Alice Chemama !
Alice Chemama (30 ans) est diplômée en 2017 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en Cinéma d’animation. Influencée par les grands espaces et les voyages, musicienne à ses heures perdues, c'est aujourd’hui une autrice de BD indépendante reconnue. Elle vit et travaille à Paris et Montreuil.
Son premier album, Les Kangourous de l’apocalypse (2016), aut-oédité, fruit d’une expérience « à peine exagérée », remporte le 1er prix dessin Libé-Apaj et lui permet de rentrer pleinement dans le monde de l’édition.
Une collaboration fructueuse avec la scénariste Méliane Marcaggi permet par la suite la publication de l’excellent et remarqué Les Zolas (2020), qui dépeint l’intimité du célèbre écrivain, nominé aux Eisner Awards dans la catégorie "Best painter".
Profitant d’une résidence aux Ateliers Médicis en Haute-Savoie, elle publie ensuite Dans l’ombre du Mont-Blanc (2021), ouvrage intimiste où elle explore l’imaginaire et les mythes locaux de la région.
Elle collabore depuis 2022 avec les revues TOPO et la Revue dessinée, pour lesquels elle réalise des reportages dessinés. Sa dernière résidence, dans le parc de Yellowstone au États-Unis nous confirme son goût pour les voyages et l’exploration !
Réservation
L'INSCRIPTION PRÉALABLE À CETTE CONFÉRENCE EST STRICTEMENT OBLIGATOIRE (VOIR MODALITÉS DE RÉSERVATION CI-CONTRE).

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 24 OCTOBRE.
Mise à jour le 19/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations