Évènement

Marathon Pour Tous de Paris 2024

Le samedi 10 août 2024
Eliud Kipchoge posant devant l'Arc de Triomphe à l'occasion des j-1000 du marathon pour tous de Paris 2024
Beaucoup en ont rêvé, c’est maintenant une réalité : des athlètes amateurs emprunteront le même parcours que le marathon olympique !
Disputé de nuit le 10 août 2024, les sensations seront décuplées sur un parcours inédit et original, qui fera honneur au patrimoine et à l’histoire de l’hexagone et de la région parisienne.

Deux courses inédites

Deux formats de course sont proposés à ceux qui auront décroché leur dossard. Les deux courses, uniques dans l’histoire des Jeux et courues de nuit, permettront de vivre une expérience sportive, sensorielle et émotionnelle extraordinaire dans un Paris nocturne à redécouvrir.

Le marathon

Un format marathon, la distance reine, sera couru sur le même parcours que les athlètes olympiques. Cette course de 42,195km se veut ouverte à tous ceux qui rêvent de se dépasser, et de vivre un moment exceptionnel dans le sillage des athlètes olympiques, sur un parcours qui sera également le théâtre des exploits des athlètes masculins et féminins qui se disputeront le titre olympique sur marathon. Ouvert à tous dès l’âge de 20 ans, ce marathon disputé de nuit qui s’élancera du parvis de l’Hôtel de Ville pour s’achever sur l’Esplanade des Invalides s’annonce inoubliable.
  • 42km sur une boucle reliant Paris et Versailles
  • Départ à partir de 21h à l’Hôtel de Ville de Paris
  • Arrivée aux Invalides
  • 9 communes traversées : Paris – Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon, Issy-les-Moulineaux
  • 20 024 participants
Parcours officiel du marathon olympique de Paris 2024 avec les différents points d'intérêt sur le trajet.
Parcours - Marathon olympique de Paris 2024
Crédit photo : Paris 2024
Plus d'infos sur le parcours du marathon olympique ici.

Le 10km

Un format plus court, ouvert à tous mais plus accessible qu’un format de 42km, sera mis en place sur 10km, lui aussi disputé de nuit. Le 10km empruntera un itinéraire riche en monuments et lieux iconiques en plein cœur de Paris, avec de nombreuses animations qui feront vivre à chacun un moment intense et inoubliable.
Accessible dès 16 ans, cette course sera ouverte à tous les profils, jeunes ou moins jeunes, en situation de handicap ou non, pour un moment magique au cœur de Paris. Le parcours de 10km sera accessible à toutes les personnes en situation de handicap, quel que soit le soit le besoin spécifique (guide, usage d’un fauteuil roulant, joëlette, etc…), à condition d’avoir 16 ans révolus au 31 décembre 2024.
  • 10km au cœur de Paris et de ses monuments iconiques
  • Départ à l’Hôtel de Ville à partir de 23h30
  • Arrivée aux Invalides
  • Intégralement dans Paris intra-muros
  • 20 024 participants
Carte de Paris avec, en surbrillance, le tracé des 10 km.
Parcours 10 km
Crédit photo : Paris 2024

Comment gagner son dossard ?

Trois moyens s'offrent à vous pour gagner votre dossard :
  • Rejoindre le club Paris 2024.
  • Télécharger l'application Marathon Pour Tous.
  • Suivre le compte @Teamorangerunning et rester à l'affut, des dossards sont régulièrement mis en jeu !
Mise à jour le 29/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations