Ville de Paris

Évènement

Marathon du concerto avec Le Concert de la Loge

Le samedi 10 septembre 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Le Concert de la Loge propose à l’été 2022 un marathon du concerto dans le cadre du festival Formes Olympiques.
Le Concert de la Loge, accompagné de solistes invités, souhaite proposer à l'été 2022 un marathon sur le temps d'une longue journée de musique.
Le musicien est aussi un athlète quand il doit interpréter des pièces très virtuoses, longues et exigeantes physiquement. Il s'agit donc de mettre en scène la performance physique et psychique des solistes à l'épreuve de l'interprétation d'un concerto.
Pour parvenir à une interprétation de grand niveau, les musiciens solistes doivent se préparer et s'entraîner en travaillant pendant de longues années, en répétant quotidiennement et en veillant toujours à la préservation des équilibres corporels et mentaux.
Ce marathon du concerto se déclinera sur le temps d'une longue journée de musique avec les musiciens du Concert de la Loge et plusieurs solistes invités.
Ils interprèteront des concertos des périodes baroques et classiques (Vivaldi, Bach, Haendel, Rigel, Mozart).
Cette journée sera arbitrée par un présentateur qui introduira les oeuvres et les interprètes et interrogera la pratique musicale à travers le prisme du sport. Afin d'interroger l'implication du corps, un entraineur accompagnera les musiciens durant toute cette journée afin de leur proposer un échauffement, des étirements etc
Mise à jour le 13/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations