Ville de Paris

Évènement

Les robots s’invitent à la médiathèque Hélène Berr et à la bibliothèque Saint-Éloi

Du samedi 1er au samedi 29 octobre 2022
En lien avec l'Automne de la science, l’association Educabot propose du 1er au 29 octobre une exposition et un programme d’ateliers de découverte des usages robotiques dans les bibliothèques du 12e.
Dans le cadre de la Fête de la science.
  • Médiathèque Hélène Berr
L’exposition Expobot ! du 1er au 15 octobre 2022 retrace l’évolution chronologique depuis l’invention du robot et montre le développement de la robotique dans différents domaines, tels l’éducation, l’industrie ou la médecine.
Un « village » d’ateliers tournants en accès libre (découverte, construction, programmation…) sera présent dans la même période, les :
- samedis 1er, 8 et 15 octobre de 10 à 18 h
- mercredis 5 et 12 octobre de 15 à 18 h
Tout public à partir de 4 ans
Entrée libre

L’association sera aussi présente à la bibliothèque Saint-Éloi dans la même période :
  • Bibliothèque Saint-Éloi
Exposition Expobot ! du 18 au 29 octobre 2022, dans tous les espaces de la bibliothèque.
- stands de découverte de la robotique les samedis 22 et 29 octobre, 14h-18h, entrée libre pour tout public : ateliers tournants en accès libre (découverte, construction, programmation…)
- stage de robotique du 25 au 28 octobre, 14h-18h, dès 11 ans (une restitution publique du projet de groupe aura lieu le vendredi 28 octobre à 16h). Viens participer à un projet collaboratif en groupe, sur 4 après-midis durant les vacances scolaires : la robotique n'aura plus de secret pour toi, et dompter les robots qui ont envahi la bibliothèque, tu sauras !

Sur inscription à [bibliotheque.saint-eloi puis paris.fr après le signe @]ovoyvbgurdhr.fnvag-rybv@cnevf.se[bibliotheque.saint-eloi puis paris.fr après le signe @] ou au 01 53 44 70 30 à partir du 25 septembre.

En savoir plus sur Educabot ici
Mise à jour le 07/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations