Évènement

Les jeudis de la Bd : Lisa Blumen

Le jeudi 13 avril 2023
BD
En avril, dans le cadre des Jeudis de la BD, la Bpi reçoit Lisa Blumen, autrice de "Astra Nova", paru chez L'employé du moi.
Nova doit se plier à la dernière exigence de son employeur, une fête d’adieu organisée en son honneur. Si elle doit faire ses au revoir officiels, c’est pour une excellente raison. Elle va embarquer à bord d’une fusée, direction la planète L31. Cette expédition scientifique sans billet retour prendra entre 30 et 50 ans. Après une vie bien solitaire, elle va devoir affronter sa dernière mission sur Terre, faire ses adieux à ces trois seuls amis, qu’elle n’a pas revus depuis bien longtemps.
Avec une réalisation entièrement au feutre, Lisa Blumen nous plonge dans un récit de science-fiction nostalgique sur la solitude et l’éloignement.
Exceptionnellement, il n’y aura pas d’atelier après la rencontre.
Mise à jour le 24/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations